Accompagnements

Bonjour et Bienvenue,

 

J’espère que vous trouvez sur ce blog les astuces dont vous avez besoin, ainsi que du plaisir et du soutien dans la lecture des témoignages.

 

 

 

Je vous parlais des accompagnements dans l’accueil, pour en savoir plus, vous êtes au bon endroit 😉

 

 

 

 

 

 

 

Et si vous avez besoin de connaître un peu mon parcours, vous pouvez cliquez ici

 

 

 

 

Couple grossesse
Famille et enceinte

 

Accompagnement Personnel Individuel

 

De quoi s’agit-il ?

C’est un accompagnement que je vous propose pour :
– vous écouter dans vos besoins et vous permettre de creuser en vous, de trouver votre fonctionnement propre,
– vous soutenir dans la mise en place des astuces, idées, qui pourraient améliorer votre quotidien,
– vous permettre de vous considérer, de prendre du temps pour vous, du temps pour vos émotions, pour vous développer personnellement (c’est capital et plus encore en tant que parents),
penser ou repenser le lien et la communication qui s’est mise en place au sein de votre couple et/ou de votre famille,
identifier la source des conflits avec votre ou vos enfants et harmoniser le quotidien,
– retrouver et défaire les noeuds existants en vous venant de votre famille ascendante, de votre histoire
– si vous êtes enceinte, vous épauler lors de la grossesse, avec écoute, travail énergétique, astuces pour se sentir mieux et également pour vous transmettre des informations qui vous permettent de réfléchir à ce que vous souhaitez vivre, dans l’idéal, lors de votre enfantement, afin de le mettre en place (préparation mentale, psychique, concrète, plan de naissance etc.)
 
En réalité, ce n’est pas à l’extérieur de vous que cela se passe (sauf si vous êtes une femme battue par ex, auquel cas, là, il est urgent de gérer votre sécurité extérieure) mais c’est essentiellement à l’intérieur de vous. De vous et vos émotions naîtront la communication et le lien que vous allez créer ou accepter avec votre partenaire et vos enfants. Tout ceci fait partie de ce que l’on va pouvoir repérer, observer, décortiquer et, au besoin, transformer ensemble. Quel est votre vécu ? Comment l’avez-vous apprivoisé ? Accepté ? Transcendé ? Comment vivez-vous les évènements et pourquoi ? De quelle façon abordez-vous votre rôle de mère ? Comment vous sentez-vous au quotidien ? Osez-vous être vous-même ? Savez-vous dire « Non » et respecter vos limites ? Comment voyez-vous votre famille et comment y êtes vous insérée ? etc.
 
 

    « Il y a ce qu’on a fait de moi et il y a ce que JE fais de ce qu’on a fait de moi. » 

                                                                Jean-Paul Sartre 

Les différents accompagnements individuels proposés

2 fois par mois

Temporalité : 6 ou 12 mois

selon vos besoins et problématiques

Je ne mets pas de temps maximum au moment où on se contacte, ce sera selon vous, vos besoins du moment.

Engagement personnel : Vous avez déjà les rênes de votre vie, vous sentez simplement qu’un peu de recul, de spiritualité, de confiance en vous et d’acceptation de vos forces comme de vos failles seraient salutaires. Vous tenez le gouvernail, vous avez simplement besoin de maîtriser un peu plus vos émotions et de parfaire votre connaissance de l’océan pour vous et pour la transmettre à vos enfants.

Tarifs

– 6 mois : 500 euros

– 1 an    : 975 euros

1 fois par semaine

1 fois par semaine

Temporalité : 3 / 6 ou 12 mois

selon vos besoins et problématiques

Engagement personnel

Celui, envers vous-même, de revoir honnêtement ce qui vous a posé problème dans votre semaine, ce qui vous a plu, ce que vous avez mis en place ou non, la façon dont vous vous êtes sentie afin d’envisager celle qui vient sous un angle différent (sur certains points). Il s’agit d’un moment pour vous, d’écoute, de débriefing, d’analyse des comportements et émotions… pour atteindre un but que vous vous êtes fixé (niveau personnel, conjugal ou familiale)

Tarifs :

 – Pour 3 mois : 450 euros
 – Pour 6 mois : 750 euros
 – Pour 1 an    : 1350 euros

À la demande

Temporalité : 1 / 3 ou 6 mois

Le but est simple, que nous puissions nous joindre dès que vous en avez besoin (jour ou nuit). Cela vous permettra de prendre du recul et de visualiser différemment la situation parentales (ou de couple) que vous venez tout juste de vivre, la débriefer, comprendre vos émotions (celles d’en face aussi) et envisager ensemble des possibilités de résolutions acceptables pour tous. 

Le but étant qu’in fine, le processus vienne naturellement de vous.

 

– Une présence à la demande, sans compter son temps, sans raccrocher au bout d’une heure d’expertise, d’accompagnement parental et personnel est un atout précieux. Cependant, cet accompagnement demande beaucoup de temps et d’énergie.

– Alors, niveau engagement personnel, je vous le demande : motivation ou non ? Mettre en place ce qui parle avec ses enfants, sa vie… ou non ? Tenter de s’écouter soi en essayant des exercices (qui vous correspondent) pour motiver la confiance en soi ou non ? Juste parler ou aussi bouger, tenter, essayer, persévérer ? Réellement améliorer la qualité de sa vie familiale ou juste le vouloir mais… bon, ce n’est pas simple… donc non ? 

Si vous voulez des résultats différents, vous devez agir différemment. Vous vous sentez alignées avec ça ?

Qu’on ne s’y méprenne pas, vous avez totalement le droit de vouloir uniquement parler, de ne pas pouvoir/vouloir ou oser passer un cap, même après 3 mois ou 3 ans. Vous avez le droit de choisir, sans aucun problème, ni jugement de ma part, le côté non motivation, non envie de mettre en place etc. J’ai bien conscience que votre histoire et vos expériences ont mené à ceci.

Par contre, il faut comprendre que j’ai le droit, aussi, en tant qu’accompagnante de dire que c’est une de mes limites. Je ne pourrais pas accompagner plus de 3 personnes à la demande, sur une même période de quelques mois (6 mois est mon maximum), afin que ce soit réellement à la demande et qualitatif, alors je souhaite que cela nous corresponde à toutes les deux. Que cela vous apporte réellement, que vous ne perdiez pas votre temps. 

Évidemment, ceci est très différent des coups de mou ou rien ne va, rien du tout, où on est totalement perdu(e), et où on ne veut rien d’autre que parler, pleurer, partir… le chaos, on connaît tous et souvent derrière il y a le renouveau. C’est très différent. 

Tarifs

 – Pour 1 mois : 995 euros
 – Pour 3 mois : 2700 euros
 – Pour 6 mois : 5000 euros

Accompagnements spéciaux : Grossesse / Enfantement et premiers temps avec bébé

De la grossesse au premier mois de bébé

Cet accompagnement se fera pendant votre grossesse jusqu’au 1 mois de votre bébé. On se voit en rendez-vous (ou appel) une fois par mois et on se contacte par messages ou vocaux le reste du temps, selon vos besoins.

Tarif : 390

De la grossesse aux 3 premiers mois de bébé

Cet accompagnement se fera pendant votre grossesse jusqu’au 3 mois de votre bébé. On se voit en rendez-vous (ou appel) une ou deux fois par mois et on se contacte par messages ou vocaux le reste du temps, selon vos besoins.

Tarif : 500

De la grossesse à la 1ère année de bébé

Cet accompagnement se fera pendant votre grossesse jusqu’au 1 an de votre bébé. On se voit en rendez-vous (ou appel) une fois par mois et on se contacte par messages ou vocaux le reste du temps, selon vos besoins.

Tarif : 1350

Enfantement

Ce que je vous propose ici, c’est un soutien émotionnel, physique (massage, soins énergétiques etc.) et psychique (par rapport à la possibilité d’aller au bout de vos choix) lors de votre enfantement.

Cet accompagnement n’est possible que si nous sommes proches (je suis actuellement en Nouvelle Calédonie, je mettrai à jour ici chaque changement de pays). Si nous habitons loin, il faut ajouter le billet d’avion aller/retour au minimum (ce serait un cas à discuter). 

Tarif : 350 euros 

Hors accompagnement, du ponctuel

À l'heure, au besoin (hors grossesse ou enceinte)

Il s’agit ici d’un contact ponctuel qui se passe sur simple rendez-vous, quand vous en avez besoin.

Tarif : 45 euros

Renardeau

Comment mettre en place ces différents accompagnements ?

– Si nous habitons suffisamment proche, nous pourrons réaliser des rencontres en plus d’autres communications à distance selon les besoins. S’il y a des soucis d’harmonie familiale (frères/soeurs, parents/enfants…) je pourrai alors, après vous avoir attentivement écoutée et suite à un temps passé sur place, vous transmettre mon analyse de la situation. Je mettrai régulièrement l’endroit où je me trouve (je suis actuellement en Nouvelle Calédonie).

Nous habitons loin, de quelle façon le mettre en place ?

Par whatsApp (Visio, audio, photos, écrit ou vocaux) ou tout autre messagerie qui vous convienne.

Les thèmes abordées

Les thèmes abordés dépendront des personnes inscrites et de leurs besoins. Selon qui vous serez, ce que vous    traversez, je préparerai un programme adapté.

On peut tout aborder : désir d’enfant (avec des situations parfois complexes), les grossesses, l’enfantement libre   ou médicalisé, le plan de naissance, le deuil périnatal, l’allaitement, le couple, la sexualité, la famille, les relations frères/soeurs, les nuits, les émotions (souvent la culpabilité), le choc traumatique, la nutrition, la continence, l’HNI, le sentiment d’attachement, les séparations avec enfants, le voyage en famille ou l’expatriation, l’instruction en famille, l’école, le harcèlement, l’apprentissage, des désirs de reprise d’études en étant parents, votre sentiment d’être ou non là où vous le souhaitez (famille/société)…

 


Comment cela va-t-il se dérouler ? Quel est le tarif ?

En premier lieu, il y aura un entretien gratuit, en privé, juste vous et moi, afin de déterminer vos besoins, votre souhait, ce dont vous avez envie de parler ou de connaître, vos problématiques… Je verrai également avec vous le jour (et les horaires) qui vous semble le plus adapté pour nos réunions, vos 2ème et 3ème possibilité également. Une fois le groupe constitué, selon les problématiques de chaque personne, je rédige le planning des thèmes par réunion et je vous l’envoie.
Ensuite, nous allons nous réunir en visio, une fois par semaine, pendant 3 mois. 
Le nombre de personnes sera compris en 5 et 10 (maximum pour un meilleur moment ensemble et du temps pour tout le monde).
Nous commencerons par le thème prévu pour vous, puis suivra un temps libre pour diverses questions, pour des partages. Je resterai disponible, en suivant, pour des discussions plus intimistes.
Le reste de la semaine, je serai disponible par message écrits ou vocaux.

  Il y aura un groupe de printemps, un d’été, un d’automne et un d’hiver 😉

  Le tarif est de 300 euros, pour l’ensemble des 3 mois. 



Avantage de l’accompagnement de groupe

Les avantages sont essentiellement basés sur l’échange multiple.  
Avec l’accompagnement de groupe, vous profitez, en plus de mon accompagnement et expertise, de l’expérience des autres participantes, ainsi que de leur soutien.
Vous connaîtrez d’autres femmes avec qui vous pourrez communiquer entre les réunions. Et peut-être, je vous le souhaite, de belles amitiés naissantes.

Si vous avez des questions, vous pouvez me contacter à contact@astucesparentales.com

 

À bientôt,

Évenelle

Renardeau
Retour en haut